26
Nov
11

2é nul de la semaine à domicile pour Man Utd

Mardi dernier, les portuguais de Benfica ont fait match nul, 2-2, à Old Trafford pour le compte de la 5è journée de ligue des champions. Aujourd’hui, c’est Newcastle qui a réussi a prendre un point chez les mancuniens (1-1) lors de la 13è journée de championnat.
Old Trafford n’est plus une forteresse cette saison. En championnat, en 7 matchs à domicile, Man Utd a encaissé 10 buts. En ligue des champions, en 3 matchs, ils ont encaissé 5 buts !!!! C’est inquiétant. La défense mancunienne est trop fragile, et le fait qu’il n’y ait pas de défense type n’arrange pas les choses. La paire de défenseurs centraux change très souvent (il y a 5 joueurs (Ferdinand, Vidic, Jones, Smalling et Evans) pour deux postes), cela ne favorise pas du tout les automatismes entre défenseurs à mon goût.
Pour revenir aux deux nuls de la semaine, les trois buts encaissés au total sont vraiment dus à des erreurs défensives. Contre Benfica, le premier but est un contre son camp de Jones, et le second fait suite à une relance totalement ratée de De Gea. Contre Newcastle, le but égalisateur des Magpies a été marqué sur penalty, suite à une faute de Ferdinand sur Ben Arfa. Y’avait pas penalty sur l’action à mon avis en toute objectivité, Ferdinand touche le ballon, le dévie de sa trajectoire, avant de toucher dans la foulée Ben Arfa. A vitesse réelle, j’imagine que ça allait trop vite pour l’arbitre, n’empêche.
Pour le match d’aujourd’hui, ‘faut tout de même saluer la collectivité de Newcastle, à 10 contre 11, à dix minutes de la fin, ils ont résisté collectivement contre les coups de butoir des attaquants mancuniens.

Un joueur en particulier qui a brillé chez Newcastle aujourd’hui, leur gardien Tim Krul. Il a préservé le point du nul, en sortant les assauts de Young, Vidic, Rooney, Evra et autres Chicharito.


Si Man Utd veut gagner le championnat, il faudrait vraiment qu’ils haussent le niveau défensif, et faudrait aussi être réaliste devant le but (je pense notamment à Young qui a vendangé plusieurs occasions aujourd’hui et mardi dernier). Il faudrait aussi et surtout que Cleverley, le jeune milieu ultracréatif, ne se blesse plus.
En ligue des champions, ‘faudrait déjà gagner, ou faire un nul, en Suisse, face au FC Bâle, le 07 décembre prochain pour espérer se qualifier pour les huitièmes.
Mais je ne perds pas espoir, United n’est réellement bon que dans la deuxième partie de la saison.


0 Réponses to “2é nul de la semaine à domicile pour Man Utd”



  1. Laissez un commentaire

Laisser un commentaire